, , , ,

Festival Mawazine-Rythmes du Monde : Le Maroc, Capital mondial de la Musique

Festival Mawazine-Rythmes du Monde : Le Maroc, Capitale mondiale de la Musique du 29 mai au 6 juin 2015

Le Maroc abritera du 29 mai au 6 juin 2015, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde. Un festival qui se déroule dans les villes de Rabat et de Salé depuis 2001. Comme d’habitude, plusieurs artistes nationaux et internationaux seront au rendez-vous pour l’édition 2015 dont les organisateurs promettent déjà un succès retentissant.

Bref historique du Mawazine

Créé le 23 octobre 2001 sous l’initiative de l’association Maroc Cultures, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est un événement musical qui nous transporte vers un voyage musical et culturel issu des quatre coins du monde à travers des artistes haut en couleur. Ce festival a été classé en 2013, deuxième plus grand festival de musique au monde avec près de 2,5 millions de spectateurs. Les invités, d’envergure internationale contribuent au développement de la culture en général et à la musique marocaine en particulier. Au nombre des artistes qui ont eu à participer à ce festival par le passé, on peut citer : Akon, Sean Paul, Jennifer Lopez , Stromae, Maitre Gims, Alicia Keys, Lionel Richie, Shakira,Youssou N’dour, Salif Keita…

Un Programme dense et varié.

Pour sa 14e édition, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde ne va pas déroger à son habitude; au programme de la musique avec un volet consacré à une création originale et unique, des ateliers de rencontre entre les artistes et les spectateurs du festival. On n’oubliera pas le plat de résistance de cette fête musicale qui sera évidemment les concerts qui y seront organisés.

Des artistes internationaux de renom pour invités.

Comme d’habitude, plusieurs artistes de renom venus du monde entier participeront au Mawazine. Pour sa 14e édition , seront présents : Pharrell Williams, Jennifer Lopez, Sean Paul, Akon, Usher et AviciiYuri Buenaventur avec comme ambassadeurs (Salif Keita, Cheikh Tidiane Seck et Amadou), P-square, Black M, Yannick Noah, Meta Meta ou encore Aziz Sahmaoui & Mamani Keita.

Pour rappel, ce festival est organisé sous le haut parrainage du Roi Mohamed VI. Trois secteurs principaux bénéficient de ce festival : la restauration, le secteur du transport et le commerce de détail au Maroc. Outre ces avantages, il faut dire que c’est aussi l’occasion pour le pays de l’Atlas de confirmer son statut de destination touristique et de permettre à ses artistes d’échanger avec leurs homologues venus du monde entier.

Jed.Mah

 

Laisser un commentaire

Jacques Sapir : Les bateaux sont construits, il fallait les livrer

Jim Redman : Le gentleman du Tourist Trophy Moto