in , , ,

Un bilan mitigé pour Dragon Ball Super !

Bilan mitigé ou tout simplement mauvais ? Pour les fans la série déçoit, pour les nouveaux amateurs elle est sans action voir même sans intérêt. A la rédac, nous avons décidé de faire un petit bilan de Dragon Ball Super.

Un bilan mitigé pour Dragon Ball Super !

Depuis son annonce, des millions de fans attendaient l’événement ! Il faut dire qu’après avoir vu les trois premiers épisodes de la série, ils sont nombreux à être déçu de l’intrigue (ndlr : on peut le comprendre facilement après 19 longues années de patience), et surtout de la lenteur qu’Akira prend pour installer le nouvel univers dans lequel nos super guerriers vont devoir évoluer.

[ad id=”107163″]

Un bilan mitigé

Pour une majorité la série n’apporte rien de neuf, pour l’autre elle déçoit tout simplement, le bilan après la diffusion des trois premier épisodes reste mitigé. Akira devrait commencer à mettre les bouchées doubles pour que la série puisse enfin commencer à nous mettre de l’eau à la bouche, comme arrive si bien à le faire un autre mangaka de génie avec l’incontournable ‘One Piece‘.

Rien de neuf que du réchauffé !

Pour le moment, Dragon Ball Super n’apporte rien de neuf, les trois premier épisodes sont tous issu du film ‘Battle of Gods‘,et  à en croire le scénario, Akira Toriyama a décidé de faire du buzz en pratiquant la méthode du réchauffée ! Pour le moment il a fallu la diffusion de trois épisodes pour nous présenter seulement les cinq premières minutes du film ‘Battle of Gods‘, à ce rythme nous pouvons facilement penser que les cinquante premiers épisodes de Dragon Ball Super résumeront les deux dernier films de Dragon Ball et que la véritable histoire devrait commencer après la fin du combat contre Freezer et si tel est le cas, l’audience ne devrait faire que baisser !

Illustration de suelques protagonistes de Dragon Ball Super
Illustration de quelques protagonistes de Dragon Ball Super

Un buzz pas si intéressant !

Lors de la première diffusion Dragon Ball Super avait provoqué un véritable buzz mondial, les journaux du monde entier avaient même fait l’annonce de la diffusion prochaine de la série. Cette nouvelle suite de Dragon Ball Z était censée nous faire oublier le véritable fiasco de Dragon Ball GT, malheureusement, pour le moment, c’est plutôt l’effet inverse que cette suite nous propose !

Sangoku et Vegeta en mode super saiyan god super saiyan après leur entrainement chez Whis
Sangoku et Vegeta en mode super saiyan god super saiyan après leur entrainement chez Whis

L’épisode 4 tarde !

Cette semaine il n’y aura pas d’épisode de Dragon Ball Super, pour vous faire patienter voici le trailer du prochain épisode.

Regardez l’épisode 01 de Dragon Ball Super en vostfr

Regardez l’épisode 02 de Dragon Ball Super en vostfr

Regardez l’épisode 03 de Dragon Ball Super en vostfr

Akira mais que fais tu !

Ici à la rédac, nous espérons que Akira commence enfin à mettre un peu d’action dans les prochains épisodes, car rappelons le Dragon Ball est d’abord un animé d’action !

Et vous que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

8 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Moi je dis tout juste excellent, moi qui regarde Dragon Ball Z depuis tout petit, je peux vous dire que Dragon Ball les tout premiers y avait aussi pas tout de suite des combats, c’est juste qu’après le tournoi de Dragon Ball, suivait tout de suite la série Dragon Ball Z où y avait tout de suite de l’action, faut arrêté de critiqué un manga qui commence à peine, et comment le comparé à One Piece? qui est sur une lancée de 15 ans, qui n’a jamais arrêté le manga comme maître Toriyama. Moi je vous dis juste qu’un manga n’a jamais été bon après seulement 3 épisodes, on n’en reparlera quand y aura plus d’une vingtaine d’épisodes, et soyons déjà contents qu’il ait repris le manga.

  2. Je comprends la déception de certains, non pas en ce qui concerne la lenteur de la mise en place de l’histoire, qui est nécessaire, mais plutôt le fait que l’intrigue soit la meme que celle de battle of gods. Les OAVs sont selon moi censé etre parallèle à l’histoire principale et pas en tout points similaires. Donc moi aussi je suis un peu deçu.

  3. Article complétement dénué d’intérêt.
    Oui ça prends du temps de remettre en place une série après toute une saga que tu zap et quelques OAVS.
    Exemple typique d’une société du ” je veux tout, maintenant et très rapidement “.
    Prendre une comparaison avec le mangaka de One Piece ? Je crois que c’est le plus WTF que je vienne de lire.
    TOUS les shonens actuels sont basés sur le travail titanesque abattu par Toryama y’a 30 ans, le simple fait de le comparer avec n’importe qui est une abérration en soi.

    Quand à cette partie là ” à ce rythme nous pouvons facilement penser que les cinquante premiers épisodes de Dragon Ball Super résumeront les deux dernier films de Dragon Ball et que la véritable histoire devrait commencer après la fin du combat contre Freezer” , je laisse le bon soin à Toryama sensei de démontrer la bétise flagrante de l’auteur de cet article. ( Eli Figugi je vous suggères des cours de potterie, vous aurez sûrement plus de réussite que dans la critique de Dragon Ball )

  4. Bilan mitigé au sujet de quoi ? les audiences ? j’entend ou je vois peu de gens se plaindre. L’anime prend son temps et heureusement, c’est la meilleur chose à faire, ils allaient pas lancé l’anime directement sur de la baston style DBZ…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine japonaise : un cours d’initiation en ligne

Un avion de tourisme s’écrase sur une maison à Tokyo