, , ,

Tremblement de terre au nord du Maroc (25/02/16) !

Un tremblement de terre au nord du Maroc s’est produit à 05h22 ce lundi matin provoquant un réveil brutal pour les résidents de l’enclave espagnole de Melilla.

Un tremblement de terre au nord du Maroc a provoqué la panique ce lundi matin. Un séisme de magnitude 6,1 s’est produit très tôt lundi matin en mer Méditerranée, entre le Maroc et l’Espagne.


A lire aussi : 5 ans après les 300.000 morts du séisme, Haïti peine à se reconstruire


Un tremblement de terre au nord du Maroc provoque la panique !

La terre a tremblé à 62 km au nord de la ville d’Al Hoceïma et à 164 km au sud-est de Gibraltar. Les secousses ont été ressenties jusqu’au sud de la péninsule ibérique. Un tremblement de terre de magnitude 5,1 avait déjà touché la région jeudi, selon l’USGS. En février 2004, un séisme de magnitude 6,3 à Al-Hoceïma avait fait près de six cent trente morts.

Tremblement de terre au nord du Maroc : l’enclave de Melilla touchée

Dans l’enclave espagnole, située au nord-est du Maroc, elles ont été particulièrement intenses, causant des dommages sur plusieurs bâtiments et la terreur des habitants.
Nous avons vécu un très mauvais moment, toute la maison bougeait, tout a été cassé. La maison a des fissures, elle est presque tombée sur nous. Les enfants avaient très peur, tout le monde pleurait, c’était incroyable. Ce n’était jamais arrivé à Melilla.” A déclaré un témoignage.


A lire aussi : Melilla : après les pinces coupantes, l’électrification des clôtures ?


 

[ad id=”107163″]

Tremblement de terre au nord du Maroc : que des dégâts superficiels

Plus de peur que de mal

Heureusement, personne n’a été blessé. L’heure matinale y est pour quelque chose, puisque la plupart des habitants se trouvaient encore protégés à leur domicile.

Tremblement de terre au nord du Maroc : vidéo de la première marocaine

Articles similaires à Tremblement de terre au nord du Maroc :

 

Posté par La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

1 commentaire

Leave a Reply

Laisser un commentaire