in , ,

Explosion à Zaventem : au moins 13 morts

L’information vient d’être confirmée par le parquet fédéral, il y’aurait pour le moment moins 13 morts et 35 blessés suite à l’explosion à Zaventem.

Deux explosions ont eu lieu l’une après l’autre ce mardi vers huit heures du matin dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-Nationale. Par ailleurs, plusieurs échanges de tirs auraient été entendus dans le hall des départs selon plusieurs.

De nombreuses personnes quittaient l’aéroport en courant, abandonnant leurs bagages dans le hall d’où s’échappait de la fumée. Des vitres ont été soufflées et l’évacuation de l’aéroport a été ordonnée.

Explosion à Zaventem

Un témoignage anonyme parvenu à nos confrères Bel RTL relate “des blessés partout”, “l’horreur”. Valérie, venue chercher une amie à l’aéroport témoigne dans le même sens: “J’ai entendu une explosion, mais j’étais dans les parkings. Un monsieur m’a dit qu’il y avait une bombe en me montrant la façade et en effet, toute la façade du terminal des départs était complètement éclatée, il y avait de la fumée partout. Il y a des ambulances, des pompiers et des blessés, car il y a des gens couchés sur le sol devant le hall des départs. Tous les gens évacués sont rassemblés devant le point DHL avec les valises. Je venais chercher une amie: son avion a atterri et elle est coincée dans l’avion sur le tarmac”.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les guichets du Louvre (Rafle du Vel d’Hiv) – Film complet

Un call center ouvert “1771”