, ,

La réglementation 2017 une bonne chose pour Red Bull

Dans cette dernière partie d’entrevue, Daniel Ricciardo revient sur son moment fort de la saison et son moment faible. De plus, il estime qu’en 2017 Red Bull peut revenir sur le devant de la scène.

Le Grand Prix de Monaco a été un week-end terrible pour le pilote australien avec un arrêt manqué. Sur le site officiel de l’écurie, il revient sur ce moment :

« J’adore Monaco, je vis là-bas, mais le week-end c’est autre chose. Monaco est une ville où il y a un autre monde et j’aime le buzz. Chaque fois que nous sommes à Monaco, je suis super motivé au point de devoir contrôler mon enthousiasme. Cela n’a pas été évident pour moi cette année, parce que j’étais en pole. Je croyais honnêtement que cela était arrivé parce que la voiture fonctionnait bien. Cette pole position m’a mis un peu de pression. Le moment le plus triste a été le résultat de cette saison, où nous avons rencontré un souci lors de mon arrêt. Toutefois finir 2e a été surprenant car si on m’avait dit que j’allais être deuxième à Monaco, j’aurais détesté cela. »

En 2017, Red Bull peut revenir sur le devant de la scène et il y croit :

« Je suis impatient d’y être. Toutefois, je ne veux pas être trop excité. Je pense que nous aurons une bonne monoplace. Je crois que l’équipe est en train de faire le travail, mais on ne sait jamais ce que la concurrence fait. Ensuite je suis impatient de découvrir la monoplace et de relever le défi physique aussi. »

Avec une nouvelle réglementation, son écurie aura une carte à jouer :

« Je pense que c’est une bonne chose pour nous. Il semble que l’on mette l’accent sur l’aérodynamique et je crois beaucoup en notre département aérodynamique. De ce point de vue, je ne pense pas que l’aéro va nous faire du mal. Aussi, je pense que les voitures vont être sexy, avec des pneus larges, plus lourdes… »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Une voiture capable de faire des podiums pour Daniel Ricciardo

L’arrivée de Max Verstappen a boosté Daniel Ricciardo