, ,

Max Verstappen : « Inscrire un maximum de points »

Max Verstappen est devenu la révélation de cette saison chez Red Bull. Le pilote néerlandais est revenu sur sa saison et sa victoire à Barcelone.

Tout d’abord, il dresse un bilan positif de sa saison :

« 2016 a été une saison très positive. Ma victoire lors du Grand Prix d’Espagne a été un moment spécial. Toutefois, je n’oublie pas certains résultats de Red Bull : le doublé en Malaisie était très particulier. En conclusion je ne peux pas du tout me plaindre de cette année. »

Max Verstappen avait démarré son année chez Toro Rosso lors du Grand Prix d’Australie. En passant chez Red Bull, son approche a été différente :

« Mon objectif était simple : inscrire un maximum de points au début de la saison. On savait qu’en fin de saison, ce serait beaucoup plus délicat en raison du moteur qui ne recevrait pas la moindre évolution. Ensuite, je suis arrivé chez Red Bull et mon approche a été complètement différente. Au début, on se battait pour se qualifier en Q3 et après je me disais : « Ok rentrons en Q3 et voyons si nous pouvons assurer la deuxième ligne. »

Lors du Grand Prix d’Espagne à Barcelone, le coéquipier de Daniel Ricciardo est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 1. Malgré cette performance, il ne souhaite pas revenir pas sur le passé :

« En toute sincérité, le passé ne m’intéresse pas trop. Barcelone a été un moment fantastique et c’est quelque chose de particulier de remporter sa 1re course. Ensuite, je me suis concentré sur autre chose afin d’être performant et c’est le plus important. »

Alors que son transfert s’est décidé après le Grand Prix de Russie, Max Verstappen a passé du temps dans le simulateur :

« Avant d’arriver chez Red Bull, je savais beaucoup de choses, mais par contre j’ignorais comment se comportait la voiture. Avant de venir à Barcelone, j’ai passé beaucoup de temps dans le simulateur, mais tout cela reste nouveau lorsque vous n’avez jamais conduit la monoplace dans la vraie vie. Partir chez Red Bull était une grosse étape. En EL1, j’ai appris à m’habituer lors des premiers tours, mais à partir de là, j’ai été de plus en plus à l’aise au cours du week-end. Par contre, je ne pensais pas faire un travail aussi excellent. Ce week-end a été très spécial dans l’ensemble. »

Avec 6 mois de plus, Max Verstappen exprime son ressenti auprès de Nextgen-Auto :

« J’en suis persuadé, surtout lors des essais libres et en qualification, c’est une approche très différente chez Red Bull. »

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire