, ,

Delle Alli éteint Chelsea

Alors que Chelsea restait sur une série de 13 matchs sans défaite, ils ont chuté à White Hart Lane sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Delle Alli.

Tout d’abord, c’est Chelsea qui se procure la 1re occasion par Eden Hazard. L’ancien Lillois bénéficie d’un bon ballon de Nemanja Matic depuis le rond central. Toutefois, l’ailier belge croise trop sa tentative à la 5e minute.

La rencontre est intéressante à voir, malgré des contacts rugueux entre les deux formations. Ensuite, il existe beaucoup trop d’imprécisions pour que les occasions deviennent concrètes. Il faut attendre la 23e minute et une frappe de Christian Eriksen qui passe de peu à côté du cadre.

Chelsea ne parvient pas à cadrer ses tentatives. À la suite d’une faute de Tody Alderweireld sur Diego Costa, David Luiz tire un coup franc proche de la surface de Tottenham. Toutefois, sa frappe est au-dessus.

Ensuite c’est à la 40e minute, que Dany Rose frappe un coup franc sur le côté droit. Sur le poteau droit de Thibaut Courtois, Éric Dier effectue une tête. Seulement sa tentative est captée par Thibault Courtois.

Juste avant la mi-temps Tottenham est récompensé de ses efforts avec un but de Delle Ali. À l’origine c’est Christian Eriksen qui adresse un centre à Delle Alli qui inscrit le premier but de la rencontre sur une tête.

Avec cette ouverture du score, Chelsea s’active pour répondre à Tottenham et c’est Diego Costa qui s’essaye. Après une passe de N’Golo Kanté, l’attaquant espagnol se replace dans l’axe et tente une frappe à ras de terre qu’Hugo Lloris détourne à la 47e minute.

Il y a aussi la frappe de Nemanja Matic à souligner, mais elle passe au-dessus à la 54e minute. En raison d’un gros manque de réalisme, Delle Alli punit Chelsea après un excellent centre sur le côté droit de Christian Eriksen. Le milieu anglais au 2e poteau effectue une tête croisée pour inscrire le 2e but de la rencontre.

Comme en 1re période, le match s’intensifie en 2e période, même si Chelsea a du mal à refaire surface.

Il reste 24 minutes dans cette rencontre et Tottenham se procure une nouvelle occasion avec Kyle Walker. Sur le côté droit, il adresse une passe à Christian Eriksen. Malheureusement, le meneur danois voit sa frappe être détourné hors de la surface.

L’ancien joueur de l’Ajax se procure un bon coup franc à un 1/4 d’heure de la fin. Sa frappe passe à côté des montants droits du portier belge.

Chelsea se procure une dernière occasion en fin de match avec David Luiz. L’ancien Parisien reçoit un centre dans la surface, mais sa tête est sans danger pour Hugo Lloris.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Esteban Ocon explique pourquoi Force India l’a pris

Manchester United confirme sa forme du moment