Home / A la une / Manger du coton pour maigrir, un nouveau danger chez les adolescentes
coton

Manger du coton pour maigrir, un nouveau danger chez les adolescentes

Parmi les nouvelles tendances en matière de régime, se trouve désormais le régime boules de coton. Le principe est simple, ingurgiter des boules de coton destinées à l’origine aux soins cosmétiques.

Véritable danger pour la santé ce fléau intéresse de plus en plus d’adolescentes désirant maigrir en évitant un repas équilibré. Le phénomène s’étendrait même sur les réseaux sociaux avec en prime, des explications claires montrant comment avaler le coton.

« J’ai entendu dire que des gens mangeaient des boules de coton en les trempant dans su jus d’orange » avait déclaré Bria Murphy (fille de l’acteur Eddie Murphy lors d’une interview pour l’émission Good Morning  America.

Oter la sensation de faim sans risquer de prendre des kilos est le but recherché, et pour cela de nombreuses adolescentes n’hésiteraient pas à tremper les boules de coton dans dune boisson sucrée telles que du jus d’orange ou des sodas.

 De nombreuses boules de coton  n’ont justement de « coton » que le nom expliquerait la directrice du site « Diets in Review » Brandi Koskie. En effet le coton utilisé dans les soins cosmétiques contiennent généralement des produits chimiques ou encore des fibres de polyester qui pour une ingestion se révèle extrêmement dangereux pour la santé.

 « Vos vêtements contiennent aussi du polyester. Avaler ces boules de coton synthétiques revient en réalité à tremper votre t-shirt dans un jus d’orange pour le manger » a déclaré Brandi Koskie à ABC news.

 Argument de choc soutenu par le Dr Ovidio Bermudez du Eating Recorvery Center de Denver, expliquant notamment que cette pratique entrainerait des blocages de l’appareil digestif avec des risques d’étouffements et de malnutrition.

source : gentside.com

commentaires

A propos de Angele Davison

Journaliste/Rédactrice - Responsable rédaction au sein d'Actumag info.

Laisser un commentaire