, , ,

Laurent LOUIS serait financé par l’Iran, une enquête est ouverte

Une plainte a été déposée à l’encontre du député fédéral et président du parti « Debout les belges » Laurent Louis pour faux et usage de faux. Laurent Louis fait également l’objet d’une enquête pour financement occulte de parti.

Des informations ont aussi été transmises à la police pour terrorisme et blanchiment d’argent, révèlent samedi nos confrères du journal belge Sudpresse. Une plainte a été lancée en octobre dernier par le trésorier de l’asbl Dissidences européennes, association présidée par Laurent Louis. Le trésorier se demandait où filait l’argent de l’association et a déposé plainte à Charleroi pour faux et usage de faux et détournement de fonds. Une enquête judiciaire est en cours.

Un second dossier s’ajoute, une information selon laquelle Laurent Louis aurait bénéficié de moyens financiers issus d’activités terroristes. Ce dossier fait également l’objet d’une enquête judiciaire.

Toujours selon Sudpresse, le député aurait bénéficié d’importantes sommes d’argent d’un certain A.L., lui-même en lien étroit avec des groupements basés en Iran. A.L. est un ami proche de Laurent Louis, il l’accompagne dans tous ses déplacements. Il l’a également menacé, dans plusieurs échanges de mails, de représailles «sanguines» s’il ne lui rend pas tout l’argent «prêté».

Pour sa part, Laurent Louis confirme avoir des ennuis avec le trésorier de l’asbl Dissidences européennes, mais parle de « petits soucis internes« . Le député a placé un communiqué sur le site web du mouvement « Debout les belges ». Des questions se posent à l’heure ou le mouvement prend de plus en plus d’ampleur en Belgique, serait-ce une manoeuvre de la part de l’Etat belge pour nuire à l’intégrité du député ? Une affaire à suivre…

Pensez-vous que les femmes voilées sont victimes de stéréotypes ?

Loading ...
 Loading ...

Posté par Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

8 commentaires

Leave a Reply
  1. Les gens sont tellement cons que si on leur racontait qu’il est financé par al-qaida , ils le croiraient ! Toutes les personnes intelligentes savent que la terre est peuplées de débiles mais heureusement qu’il y a les veilleurs pour dénoncer les médias qui racontent absolument n’importe quoi depuis un bon moment… Dormez brave gens !

  2. Oui oui et Poutine finance Obama … franchement, si c’est pour racontez des bêtises pareil autant ne pas perdre de votre temps et évitez d’écrire des articles inutile … Tien et si on parlait des financement des autres parti ? Je veux dire si on commence a enqueter sur un président de parti, il est normal d’aller enquêter sur les financement extérieur des autres parti non ? 🙂

  3. C’est du n’importe quoi comme par hasard à l’approche des élections on balance du lourd sur Laurent Louis encore une fois les politiciens à la tête de ce pays sont sans scrupule ils sont prêt à tout même du pire des mensonges

  4. La Belgique prend enfin les mesures qui s’imposent, ce député doit absolument payer pour toutes les fraudes qu’il commet. Ne soyez plus aussi dupe, vous devez vous réveillez, ce manipulateur doit cesser de vous mener en bateau!

  5. Un idiot ce député, une vrai crapule qui s’allie aux iraniens pour du pognon, monsieur ‘havez vous pas honte de trahir votre pays

Laisser un commentaire