, , , ,

Budapest : Des migrants perturbent la gare

La gare internationale de Budapest évacuée pour empêcher les migrants de prendre les trains d’assaut

Les autorités hongroises ont suspendu le trafic de la gare internationale de la capitale et ont ordonné son évacuation en raison d’une situation migratoire …

Provenance, Budapest. Direction Munich. Il est un peu plus de 17 heures en ce lundi caniculaire, lorsque le Railjet de la compagnie des chemins de fer autrichiens annonce une halte en gare de Vienne. C’est un train historique. Le premier à arriver de Hongrie depuis que Budapest a pris la lourde responsabilité de faire voler en éclat, unilatéralement, les règles de Schengen et celles de Dublin II, règles qui veulent que les demandeurs d’asile patientent dans le premier pays de l’Union européenne où ils sont arrivés, en attendant le traitement de leur dossier.

Les wagons sont chargés de migrants, presque uniquement des hommes, jeunes : il s’agit de ceux qui se sont imposés en premier à Budapest, pour entrer dans les rames. Le train a plus de cinq heures de retard et aucun réfugié n’en sort. Seuls les passagers hongrois et autrichiens, ainsi que des touristes japonais, hagards, s’extirpent difficilement des wagons bondés, avec l’aide de la police.

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

Laisser un commentaire