, ,

Stoffel Vandoorne la révélation de la saison ?

Stoffel Vandoorne

Zak Brown estime que McLaren-Honda possède deux pilotes de haut niveau. Pour le dirigeant américain, Stoffel Vandoorne sera une révélation.

Sur le site officiel de la F1, Zak Brown explique qu’il ne connaît pas très bien Fernando Alonso. Cependant, le peu de fois qu’il a eu au téléphone, il a senti un pilote motivé :

« Je ne connais pas encore bien Fernando Alonso, même si je l’ai rencontré à quelques reprises. Je l’ai eu au téléphone aussi et je peux dire qu’il est motivé. Ensuite, si la voiture n’a pas été compétitive de manière optimale la saison dernière, certaines de ses commandes étaient bonnes. Pour moi, je vais être franc, c’est le meilleur pilote du monde. »

Remplaçant de Jenson Button, Stoffel Vandoorne va officiellement faire ses débuts avec McLaren-Honda. Pour Zak Brown, le pilote belge sera confronté à un adversaire de taille en la personne de son coéquipier espagnol :

« Stoffel Vandoorne va faire face à un sérieux test. Je pense que vous allez être surpris car, d’après moi, il va être à la hauteur. Nos entraîneurs personnels me disent que c’est le pilote le plus fort que nous ayons jamais eu. C’est quelqu’un d’incroyablement motivé. »

Il souligne la saison dernière quand il a remplacé l’ancien pilote de Ferrari lors du Grand Prix de Bahreïn. En plus, il a marqué le 1er point de la saison pour l’écurie anglo-japonaise :

« La saison dernière quand il a remplacé Fernando à Bahreïn, il a réalisé une prestation sensationnelle.  Pour mémoire, il a eu peu de temps pour préparer son 1er week-end. »

 

Anthony Meaux

 

 

 

Laisser un commentaire