, , , , ,

Le fondateur d’AC/DC souffre de démences

malcolm_young_ac_dc

Malcolm Young, 61 ans, fondateur et le guitariste rythmique du groupe de hard rock australien AC/DC, souffre de démence.

Selon le Sydney Morning Herald, Malcolm Young souffrirait de démence. Le quotidien précise qu’il est hospitalisé dans une maison de retraite spécialisée dans le traitement de ce syndrome en banlieue de Sydney (Australie).

Malcolm Young de AC/DC est malade et va faire “un break”. Mais le groupe “continuera à faire de la musique”. Après 36 heures de rumeurs de mise à la retraite anticipée d’AC/DC et de démenti du bout dès lèvres de Brian Johnson, le groupe australien a finalement publié un communiqué mercredi après-midi.

Déjà annoncé en avril dernier, la situation de santé de Malcom Young ne va pas en s’arrangeant. “Malheureusement, sa situation ne s’est pas améliorée depuis et il ne réintégrera pas le groupe”, a sobrement déclaré AC/DC mercredi au moment d’annoncer un nouvel album.

Dans une interview au Daily Telegraph, Brian Johnson assure au contraire que le groupe compte se retrouver en mai pour enregistrer un possible nouvel album. “Nous nous retrouverons définitivement ensemble en mai à Vancouver”, déclare Brian Johnson. “Nous allons reprendre les guitares, boire un verre de rouge et voir si quelqu’un a de nouveaux morceaux ou de nouvelles idées. S’il se passe quoi que soit, nous l’enregistrerons.”

AC/DC a annoncé mercredi la sortie d’un nouvel album, « Rock or Bust », le 1er décembre en Europe et le lendemain aux Etats-Unis, le premier de l’histoire du mythique groupe de hard-rock sans son membre fondateur Malcolm Young. Ce nouvel album, enregistré à Vancouver, au Canada, incluera onze titres. Il est produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser.

Sur Rock or Bust, Malcolm Young sera remplacé par son neveu Steven Young. Selon sa maison de disques Columbia Records, AC/DC doit partir en tournée mondiale en 2015 pour défendre cet album depuis “Black Ice” en 2008.Une tournée mondiale est prévue.

Posté par Christophe Joseph

Reporter d’image et ancien reporter de presse écrite en PQR, JOSEPH a obtenu un diplôme supérieur des Beaux-arts en 1995 et un DU de Presse Magazine en 2013. Ayant travaillé dans le paramédical, aujourd'hui, il se passionne pour la santé, la culture artistique, la mer.

1 commentaire

Leave a Reply

Laisser un commentaire