in ,

Insolite : son passe-temps, chasser les crocodiles

Pour passer le temps en dehors des heures de travail, Chris Stephens a trouvé un petit boulot plutôt original. Il est l’un des 83 chasseurs de crocodiles habilité à déloger les alligators nuisibles dans l’État du Texas.

Loin d’être une corvée, pour le soignant, c’est une véritable passion. « J’aime les alligators, je suis passionné, donc j’aime aider dès que je peux », dit-il.
Au Texas, les alligators sont nombreux. Ils sont considérés comme dangereux dès lors qu’ils adoptent un comportement agressif ou s’approchent trop près des zones résidentielles.
Mais la plupart du temps, ce sont les reptiles eux-mêmes qui sont menacés. Très prisés pour leur viande et leur peau, ils sont les victimes des braconniers. Lorsqu’il est arrivé à Cullinan Park, Chris a aperçu cet alligator, la gueule attaché par une corde.
Le reptile a eu de la chance de tomber sur Chris. Ce dernier lui a immédiatement trouvé une nouvelle maison, un zoo plein de crocodiles.
Le chasseur a transmis sa passion pour les alligators à toute sa famille. Il leur enseigne comment capturer les reptiles, leur trouver un nouveau domicile mais aussi le comportement à adopter face à eux. La première des règles qu’il transmet à ceux qu’ils croise: ne jamais nourrir un crocodile sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebola : La Guinée ouvre un premier centre décentralisé pour les malades

La cargaison d’un navire grec de l’antiquité retrouvée en Italie