in , , , ,

Un disciple de Rambo arrêté après 6 semaines de cavale

C’est la fin d’une longue chasse à l’homme. Après six semaines de cavale, un homme accusé d’avoir tué un policier et d’en avoir blessé grièvement un second a été capturé jeudi en Pennsylvanie.

Eric Frein, 31 ans a été traqué pendant des semaines à travers forêts et montagnes. Il a finalement été arrêté à proximité d’un aéroport abandonné. « Lorsqu’ils se sont approchés, les agents ont vu un individu ressemblant à Eric Frein. Ils lui ont demandé de se rendre, de se mettre à genoux et de mettre les mains en l’air, ce qu’il a fait. Il a admis son identité et il a été placé en détention » a expliqué Frank Noonan, de la Police d’État de Pennsylvanie.
Selon les médias américains, l’homme était un « survivaliste », c’est-à-dire un adepte des techniques de survie en milieu sauvage en cas de catastrophe. Inspiré du personnage fictif de Rambo, homme solitaire, fasciné par les groupes paramilitaires et la guerre de Bosnie, Eric Frein avait été placé par le FBI sur la liste des 10 personnes les plus recherchées à la suite d’une embuscade avortée contre une caserne. « Il avait au moins un fusil de sniper. Nous savions qu’il avait une arme à poing et que depuis le début, il avait des charges explosives pour lui » a souligné Frank Noonan.
Pour les habitants de Pennsylvanie, l’arrestation d’Eric Frein est en tout cas un soulagement. « Je me sentais comme dans une zone de guerre depuis quelques semaines, il m’était difficile de dormir » raconte un témoin.
Le procureur a annoncé en conférence de presse vouloir rassembler tous les éléments en vue de requérir la peine de mort contre Eric Frein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grand Prix des États-Unis. Résumé de la journée : la révolte de Nico Rosberg

Grand Prix des États-Unis : Lewis Hamilton impose sa loi