in ,

Hamilton brille encore !

Hier, le tourniquet hongrois a vu Lewis Hamilton prendre le meilleur des deux séances d’essais libres. Qui pourra concurrencer le pilote anglais en cette journée de samedi ?

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton

Un parcours de santé pour Lewis Hamilton

 Qui pourra gêner la domination de Lewis Hamilton cet après-midi ? Probablement personne au vu de cette séance. Le champion du monde en titre 2014 enregistre le meilleur temps de cette séance avec un chrono en 1 :22 :997. Si l’ancien pilote de chez McLaren a parcouru 12 tours sur le Hungaoring, Nico Rosberg a eu besoin d’en effectuer 20 pour s’emparer de la 2e place avec un chrono en 1 :23 :095. Pourtant en fin de séance, le pilote allemand cale à la sortie des stands, est ce que cela est grave ? Réponse à 14h. Comme l’année dernière, cette saison 2015 se résume très souvent à savoir qui est le meilleur. Cette fois-ci, c’est Sébastian Vettel qui complète le top 3 avec un temps en 1 :23 :886 pour 19 tours couverts. Le pilote allemand a réussi davantage hier, mais il reste très loin des Mercedes à presque 1 seconde d’avance pour les flèches d’argent.

En bonne forme hier, Daniil Kvyat s’empare du 4e chrono de cette dernière de répétition avant la séance de qualification, le pilote russe enregistre un temps en 1 :24 :215. Le top 5 de cette séance a été complété par Carlos Sainz Jr, il s’empare du 5e temps avec un chrono en 1 :24 :326 pour 22 tours couverts.

Contre la montre pour Raikkonen

Lors de ce début de week-end, le pilote finlandais de chez Ferrari avait connu une journée très productive hier. Pourtant ce matin, « Iceman » n’a pas pu rouler en pneus tendres au début de la séance il s’est plaint d’une crevaison sur sa monoplace. Après vérification, il s’agirait d’une fuite d’eau : pourra-t-il courir pour les qualifications ? Réponse à 14h.

Une bonne séance pour Romain Grosjean

Les temps sont durs chez Lotus, mais cela n’empêche pas Romain Grosjean de prendre le 10e temps de cette séance en 1 :24 :941 pour 22 tours couverts. Son coéquipier, Pastor Maldonado, se classe 11e en 1 :24 :953. Un mouchoir de poche sépare les 2 pilotes de l’écurie d’Enstone.

Rendez-vous à 14h pour les qualifications avant la vraie pause estivale.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Button déçu lors du Grand Prix de Hongrie

Gangsta : le coup de coeur de la rédac