in ,

Esteban Gutierrez : « McLaren sera aux avant-postes »

Pour la saison 2016, Esteban Gutierrez revient en tant que pilote titulaire chez Haas F1 Team. Il s’est exprimé sur l’année 2015, durant laquelle il a passé sa saison en tant que pilote d’essai chez Ferrari.

Parti de chez Sauber en 2014, le pilote mexicain explique que son rôle de pilote essayeur avait un but bien précis, redevenir un pilote titulaire : « Cela a été difficile car j’ai dû être patient, sachant que j’étais là pour une très bonne raison, à savoir réfléchir à mon avenir. Cette année est une bonne expérience en ayant fait partie de la famille Ferrari, une équipe avec une longue histoire en F1 et j’ai eu une grande responsabilité en tant que 3e pilote. Cette année a été différente. J’aurais souhaité courir, mais je savais que c’était seulement pour une année, au cours de laquelle j’ai appris beaucoup de choses. »

Comme Kévin Magnussen au cours de cette saison chez McLaren, Esteban Gutierrez n’a pas roulé sur les circuits. Sur Marca, il explique ce qu’il a fait cette année : « Je faisais de nombreuses séances d’entraînement dans le simulateur, en comparant mes références avec celles des autres pilotes sur les nombreuses autres pistes. De ce point de vue, j’ai été très actif. Par la suite à Fiorano, je pouvais conduire beaucoup de voitures. J’ai eu l’opportunité d’en piloter plusieurs appartenant à Michael Schumacher en 2001 et 2003, puis les voitures de 2007 et 2008. J’ai également conduit la Ferrari de Jean Alesi en 1994. C’était très intéressant de conduire toutes ces voitures, car cela m’a donné une perspective sur la manière dont la F1 a évolué au fil du temps. Ferrari m’a donné cette opportunité. »

Pour l’ancien pilote de chez Sauber, McLaren reviendra aux avant-postes et il explique de quelle manière :

« Personnellement je pense que cela va être ouvert. Il y aura de la concurrence entre trois ou quatre écuries. Il y a également le retour de Renault qui peut se mêler à cette lutte pour les années à venir. Je pense aussi que McLaren sera aux avant-postes. S’ils travaillent en ce sens, ils peuvent y arriver. McLaren est une très bonne équipe qui a obtenu de nombreuses victoires et titres tout au long de son histoire. La voiture n’a pas l’air mauvaise, je me base sur le châssis dans les nombreuses comparaisons que j’ai pu voir. La voiture n’est pas tout à fait mauvaise dans les virages et quand ils auront un moteur fiable, alors ils seront compétitifs. »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chine: Un concours de natation dans une eau glacée par -20°C

Toro Rosso proche de perdre un important sponsor ?