in ,

Suisse : service minimum face l’Albanie

La Suisse s’est défait de l’Albanie sur le score de 1 à 0. Les Albanais peuvent éprouver des regrets à l’issue de cette rencontre.

Suite à un corner concédé par l’Albanie, c’est la Suisse qui ouvre le score à la 4e minute sur un corner de Xeridan Shaqiri, le ballon retombe sur Fabian Schär, le défenseur suisse profite d’une mauvaise sortie de Berisha pour ouvrir le score.

La Suisse se montre très en place en ce début de match face à des Albanais qui ont du mal à rentrer dans leur rencontre. Il faut attendre le ¼ d’heure de jeu, pour voir les Albanais se créer leur 1re occasion sur un coup franc par Taulant Xhaka, mais Yann Sommer s’interpose sans difficulté.

Peu de temps après, sur une belle combinaison avec Blerim Dzemali et Haris Seferovic, c’est l’attaquant de l’Eintracht Francfort qui frappe, mais le ballon est arrêté par Etrit Berisha. Par la suite, l’Albanie continue d’accentuer leur pressing sur la Suisse, Armando Sadiku récupère le ballon et transmet côté droit à Odise Roshi, mais Yann Sommer s’impose, malgré l’appel d’Armando Sadiku.

La rencontre bascule à la 36e minute avec l’expulsion de Lorik Cana. Le capitaine albanais, auteur de son 2nd carton jaune, se fait expulser pour avoir retenu le ballon face à Haris Saferovic à la 36e minute. Proche du pire, l’Albanie est sur le point d’encaisser un nouveau but sur un coup franc de Blerim Dzemali, cependant il trouve le poteau du gardien albanais.

Le score est de 1-0 pour la Suisse face à l’Albanie à la mi-temps.

En seconde période, il faut patienter jusqu’à la 53e minute pour voir une occasion d’Haris Seferovic bien servi en profondeur par Granit Xhaka. L’attaquant suisse bute sur Berisha qui permet à ses camarades de garder espoir.

Le match reste très condensé au milieu du terrain entre 2 équipes qui ont du mal à exploiter leurs possibilités. Ce n’est qu’à la 82e minute, sur un bon travail de Xeridan Shaqiri qui transmet le ballon à Haris Saferovi très en vu dans cette rencontre, mais le Suisse est trop court pour prendre Etrit Berisha en défaut.

L’Albanie est toute proche d’obtenir son égalisation à la 86e minute avec Shkëlzen Gashi oublié par la défense suisse, il faut un exceptionnel arrêt de Yann Sommer pour que la Suisse conserve son avantage.

Cela sera chose faite, puisque la Suisse s’impose 1-0 face à des Albanais valeureux pour leur 1er match dans cette compétition.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hamilton : « Meilleurs départs pour Sébastian et Nico »

Très généreux, le Pays de Galles s’impose