Smart TV Samsung comment ça marche ?

355
Partager :

Samsung fait partie des leaders du marché des Smart TV sur le plan international. La marque produit en effet, des téléviseurs intelligents avec des fonctionnalités diverses. Il est possible d’y télécharger et installer des applications très pratiques pour une télévision. Comment fonctionnent ces postes téléviseurs modernes ? Comment installer et configurer votre Smart TV Samsung ? Découvrez toutes les réponses ici.

Configuration de la Smart TV Samsung avec sa télécommande

Pour profiter pleinement des avantages de votre Smart TV Samsung, il faut la configurer. C’est d’ailleurs indispensable avant de pouvoir l’utiliser dans certains cas. À défaut de faire appel à un professionnel pour s’en occuper, vous pouvez le faire vous-même. De plus, il s’agit d’une opération assez simple, si les différentes étapes sont suivies à la lettre.

A découvrir également : Comment imprimer un document avec une imprimante Bluetooth ?

Avant toute chose, vous devez connecter votre Smart TV à Internet. Vous pouvez utiliser un Wi-Fi ou une box internet si vous en disposez. Utilisez ensuite la télécommande pour déplacer le curseur et vous connecter à votre compte Samsung. Si vous n’en possédez pas encore, c’est le moment idéal pour en créer. Entrez vos coordonnées pour remplir le formulaire et connectez-vous.

Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner toutes les applications que vous souhaitez. Pour les avoir sur votre téléviseur, il suffit de les télécharger. Attention tout de même à respecter la capacité de stockage de l’appareil. D’autre part, vous pouvez désormais modifier la barre d’accueil de la TV. Le choix de la disposition des applications par exemple est fait selon vos préférences.

A découvrir également : Comment convertir fichier pages ?

Configuration de la Smart TV Samsung avec son Smartphone

Les Smart TV de la marque Samsung peuvent également être configurées grâce à votre téléphone mobile. Le but est de vous simplifier la tâche. La plupart des utilisateurs sont en effet, plus habitués à utiliser leur téléphone. Ce dernier est aussi plus pratique que la télécommande dans certains cas. Son écran tactile et son clavier confèrent une utilisation simplifiée.

Pour commencer, installez l’application SmartThings sur votre téléphone. Il en existe deux versions. La première pour les Android et la seconde pour les appareils utilisant iOS. Choisissez celle qui convient en fonction du type de votre appareil. Lancez ensuite l’application. Ceci enclenchera la détection automatique de votre téléviseur.

Ce dernier entrera donc en résonance avec votre Smartphone. Il pourra ainsi se connecter au réseau Wi-Fi et au compte Samsung sans aucun souci. Il faut préciser que cette étape peut durer un certain temps en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Une fois que la TV est connectée, vous aurez accès à la liste d’applications et pourrez sélectionner celles de votre choix.

Sachez tout de même qu’il peut arriver que cette méthode ne fonctionne pas avec votre modèle de smartphone. Ceci est sans doute dû au fait qu’il ne soit pas compatible ou simplement trop vieux.

En somme, il faut retenir que le fonctionnement de la Smart TV Samsung est assez simple. Il faut y installer des applications en utilisant la connexion Internet pour profiter de ses fonctionnalités. Celles-ci sont accessibles depuis les plateformes de téléchargement en ligne.

Partager :