Comment refaire sa déco ?

52
Partager :

De la cuisine à la salle de bain, salon et chambre à coucher, la décoration est maintenant présente dans chaque pièce de la maison. Apportant une touche de fraîcheur et de modernité à une décoration qui semble dépassée, de plus en plus de gens se lancent dans la réalisation des œuvres. Si vous avez également l’intention de redécorer votre maison sans recourir aux services d’un professionnel, cet article est pour vous. Grâce aux conseils ci-dessous, vous pouvez facilement ramener au goût du jour, le décor de votre maison.

Commencez par publier

**

A découvrir également : Comment peindre une pièce longue et étroite ?

A lire également : Quelle couleur pour une chambre en longueur ?

Avant de commencer la mise en œuvre des travaux de décoration, vous devez d’abord prendre le temps de soulager. En fait, offrir pep est pour une décoration qui semble trop vieux, il est important de se débarrasser de tous les éléments superflus qui ne conviennent plus à la pièce, ainsi que l’apparence que vous voulez offrir. Afin de recommencer, vous devez alors faire un grand ménage et parier dans essentiellement sur la simplicité . Ceci est fait, alors vous pouvez suivre vos besoins et redessiner l’espace en fonction de vos besoins.

Pour réussir cette opération, il est recommandé de toujours garder à l’esprit la fonction principale de la pièce. Le déménagement des meubles, par exemple, est suffisant dans certains cas pour favoriser la convivialité ou l’agrandissement de la pièce. Au lieu de masquer les particularités architecturales des différentes pièces de votre maison, envisagez de les remettre. S’il est également difficile de choisir le bon décor pour votre intérieur, n’hésitez pas à visiter des sites spécialisés ou parcourir des catalogues tels que le catalogue Centrakor.

Jouez sur l’éclairage pour sublimer l’espace

Une fois que vous enlevez tous les éléments en excès de différentes pièces de la maison, vous pouvez vous embarquer dans la décoration elle-même. Pour ce faire, il sera nécessaire de souligner l’éclairage de sorte que la beauté de votre intérieur peut se démarquer . En particulier, vous ne devriez pas enregistrer le choix des fenêtres à bandage et des lampes. Notez que l’installation simple de lampes peut complètement changer l’apparence de la pièce. Par exemple, si vous voulez créer une atmosphère agréable dans le style d’un « nid confortable », vous pouvez simplement procéder à des articles faits de matériaux purs. Lorsque vous choisissez ces articles, assurez-vous que les articles que vous choisissez peuvent parfaitement correspondre au reste de votre décor.

Mettre l’accent sur les mélanges harmoniques

**

Beaucoup croient que vous devez vous débarrasser des anciens objets, de sorte qu’il y ait un endroit lumineux quand vous voulez peindre votre décoration. Ceci, bien sûr, n’est pas obligatoire, car les anciens objets peuvent offrir un charme particulier de la pièce où ils sont installés. Lorsque vous changez la décoration de votre maison, vous n’avez pas besoin de jeter ou de séparer des objets dont vous vous souciez de les remplacer par d’autres, plus modernes, mais pas par une telle valeur sentimentale. Par conséquent, si le mobilier que vous aimez tant n’est plus vraiment dans l’air du temps, il suffit de le mettre sur la scène différemment ou de le combiner avec d’autres éléments plus modernes. Vous serez ainsi en mesure de donner une chance réelle jeune à l’ensemble de votre intérieur. En plus du fait qu’il est beaucoup plus cher pour vous, un changement radical dans le décor peut également conduire à la conception d’un décor impersonnel, dans lequel vous ne vous sentirez pas vraiment à l’aise.

Profitez au mieux des différents textiles du séjour

**

Vous êtes certainement d’accord, un canapé est l’objet que vous portez le plus d’attention lorsque vous êtes dans le salon. Donc, si le vôtre ne vous convient plus et que vous n’avez pas les moyens de le changer, réalisez qu’il y a plusieurs façons de le mettre à jour. Par exemple, pour couvrir la couleur initiale, vous pouvez opter pour des couvre-lits ou des couvertures personnalisables. Si cette solution ne vous semble pas la solution la plus appropriée, puis saupoudrer simplement le canapé avec des oreillers colorés qui oublieront son aspect plutôt vieux.

En dehors du canapé, divers autres textiles dans le salon jouent également un rôle important dans l’atmosphère globale de ce salon.

Pour répéter au mieux le décor du salon, il est recommandé d’accepter des rideaux ou de les changer, si ceux que vous ne convenez pas déjà. Bien qu’ils lui donnent une certaine élégance, les rideaux ornent également votre salon. Pour obtenir une décoration harmonieuse, assurez-vous de les choisir en fonction de vos oreillers et canapé.

Pour offrir une touche de modernité à votre intérieur, n’hésitez pas à remplacer les vieux rideaux par des stores design. En plus de la praticité de cette solution, elle vous permettra également de réduire votre facture d’énergie. Cela est principalement dû au fait que le vitrage a une excellente protection à la fois en été et en hiver , ce qui vous permet de réduire la consommation d’énergie.

Améliorer l’humeur avec des touches de couleur

**

Sans se lancer dans la mise en œuvre d’importants travaux de peinture, vous pouvez faire revivre la décoration de différentes pièces de votre intérieur en décidant de repeindre seulement le mur . Si cette option semble assez bonne, n’hésitez pas à choisir une teinte lumineuse, chaude et particulièrement énergisante qui éveillera les autres murs qui entourent le mur que vous avez repeint. Pour augmenter l’atmosphère de votre intérieur, vous pouvez également peindre les cadres de portes.

Cette solution est très pratique en ce sens que vous n’aurez pas à effectuer des travaux de roche ou même payer une grande somme d’argent avant de refaire votre intérieur entier. En plus des murs, vous pouvez également repeindre des meubles que vous ne voulez pas changer.

Vous souhaitez concevoir un coin de bureau adapté aux adolescents ? Vous voulez changer l’ambiance de votre cuisine ou de votre chambre ? S’il y a La réponse à ces diverses questions est positive, alors vous avez seulement besoin de repeindre les murs des chambres en question, si vous ne voulez pas faire des dépenses importantes. Notez que pour implémenter ce type d’opération, vous avez maintenant le choix entre plusieurs couleurs spécialisées. Ceux-ci seront très utiles si vous voulez personnaliser votre vieux lit avec la couleur tendance de votre chambre ou transformer complètement votre cuisine.

Optez pour des couleurs qui éclairent l’intérieur

**

Pour égayer les salles de séjour, la couleur intérieure est l’un de vos meilleurs alliés. Pour apporter de la fraîcheur, de la gaieté et du design dans votre intérieur, vous pouvez opter pour l’une des couleurs suivantes :

    • Bleu clair : cette couleur est la plus pratique si vous voulez créer une ambiance du style scandinave ;
    • ORANGE ROSE : Si vous voulez égayer le décor du salon ou de la chambre, alors c’est colorier celui dont vous avez besoin. Pour le souligner mieux, par exemple, vous pouvez le combiner avec du mastic gris  ;
    • Beige chaud : cette couleur exotique est l’une des plus à la mode et donnera à votre maison une touche de chaleur ;
    • Vert tarte : si vous êtes un amateur de couleurs pétillantes, alors le vert vous conviendra. Pour une excellente présentation de divers éléments architecturaux de votre intérieur, il suffit de combiner avec du blanc profond ;
    • Gourmet fuchsia : Dans le salon ou la chambre à coucher, cette couleur donne immédiatement une décoration pep. L’une des tendances de ce moment est de combiner cette couleur avec des éléments décoratifs qui viennent dans des tons vert anis ou blanc.

Utilisez des plantes pour la décoration naturelle et zen

**

Pour créer une décoration naturelle et une atmosphère zen dans des pièces telles que la vie chambre, idéal est de se tourner vers les plantes. Cependant, afin d’obtenir le résultat souhaité, il sera nécessaire de choisir des plantes qui conviennent à un usage interne, ainsi que des accessoires décoratifs connexes. Pour une vitrine adéquate des plantes dans votre chambre ou dans votre salon n’hésitez pas à servir de :

    • Jarretières ;
    • Récipients en verre ;
    • Couvre-pot

Puisque ces divers accessoires sont généralement offerts à des prix attractifs, n’hésitez pas à les intégrer dans la décoration de diverses autres pièces, comme une salle de bain.

Continuer à changer les appareils

**

Si vous avez dans votre intérieur des sources de lumière qui sont déshabillées, ainsi que des chandeliers à l’ancienne, vous devrez penser à les remplacer si vous voulez offrir une touche réelle modernité de votre décoration. Pour la mise en œuvre Décor moderne, il est nécessaire de penser à changer les lampes. Si vous cherchez une solution de conception, il vous suffit de contacter des ampoules, des rideaux, des chandeliers ou des abat-jour. Afin de prouver l’originalité lors de la rénovation de votre maison, n’hésitez pas à tester la tendance du moment. Ce dernier signifie insérer un effet cuivre dans la décoration. Selon vos souhaits, par exemple, vous pouvez intégrer des luminaires ou des abat-jour en cuivre dans la salle de bain ou la cuisine.

Remplacer l’évier dans la salle de bain

**

salle de bain reste l’une des pièces que vous avez souvent du mal à décorer ou à redécorer. Si vous essayez également de déterminer la décoration correcte de cette pièce, optez pour la simplicité en remplaçant l’ancien évier par un évier beaucoup plus design. Auparavant réservés aux salles de bains de luxe, les éviers sont maintenant disponibles en plusieurs modèles proposés pour des prix attractifs La . Donc, vous n’aurez aucun problème avec Trouver dans les magasins spécialisés un évier qui s’intégrera dans la décoration de votre salle de bain. Si vous trouvez que changer l’ancien évier ne suffit pas, vous pouvez également vous lancer dans un travail plus important. Pour ce faire, par exemple, vous pouvez installer une douche italienne ou simplement changer la couleur des murs.

Optez pour le réglage du fond d’écran

**

Si vous remarquez que l’apparence des murs dans votre intérieur semble trop ancienne, et la possibilité de changer la couleur vous semble trop fastidieuse, alors la meilleure alternative est de poser du papier peint. Afin de réduire la facture, de plus en plus de fabricants offrent actuellement des effets de texture et de matériaux d’imitation plutôt originaux. L’ une des dernières tendances reste papier peint « imitation carreaux de ciment ». En plus du fait qu’il offre une meilleure Apparence à l’intérieur, cette solution est également plus économique que les carreaux réels. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Réglez un sol à la mode et flexible

**

Changer l’ancien plancher peut également apporter la décoration intérieure au goût du jour en flash.

Dans le cas où vous n’avez pas les moyens nécessaires pour installer du parquet massif ou du béton ciré, par exemple, il est idéal de procéder à l’installation de planchers mous. Aussi faciles à installer et durables, ils sont maintenant livrés dans une gamme variée de matériaux d’imitation. Selon vos souhaits, vous pouvez opter pour l’imitation de bois, de béton ou même de carreaux de ciment . Sans perdre le style, vous pouvez améliorer l’apparence de votre intérieur avec un petit budget.

Utilisez les bons accessoires

Pour se concentrer efficacement sur divers travaux qui vous avez fait, idéal est de parier sur plusieurs accessoires, qui, bien sûr, vous choisissez en fonction de la conception de l’intérieur. Afin de réaliser au mieux cette action, il sera nécessaire de se concentrer sur divers éléments de base, tels que :

    • Oreillers ;
    • Prends ;
    • Vases.

Tous ces accessoires peuvent également être rejetés dans le style de votre choix. Suivant les thèmes les plus à la mode, les plus grands détaillants de décoration d’intérieur proposent un large éventail de collections. Voici quelques exemples de ces sujets :

    • Thème scandinave ;
    • jungle thématique ;
    • Thème graphique ;
    • Thème des filles.

astuce décorative à garder à l’esprit est la suivante : dans le salon ou dans le salon, il sera nécessaire de créer un Une ( rideaux en maille, oreillers, bibelots, tapis) pour la saison d’hiver et d’autres pour la saison estivale. Grâce à cette solution, vous ne serez plus fatigué de décorer l’intérieur.

Améliorer le buffet de la cuisine

Comme dans le salon, la cuisine est une pièce qui est souvent visitée. Pour lui donner un coup jeune, il suffit d’opter pour une astuce très simple : poser un éclaboussement à la fois moderne et designer. Cette opération, dont la mise en œuvre est très rapide, ne fournit en aucun temps une petite amélioration de l’apparence de la cuisine sans ainsi que la nécessité de la révolution dans toute la pièce. Pour trouver un modèle qui vous convient, parcourez différentes marques de bricolage. Vous trouverez différents types de mosaïque pour lesquels vous n’aurez aucune difficulté à poser, surtout si vous avez du talent de bricolage.

Grâce à ces astuces, décorer votre maison n’est pas difficile ou insurmontable. Allez-y !

Partager :